Accueil > Le projet SantéBD

Le projet SantéBD


 
Explications projet SantéBD

Le projet

Rendre l’information en santé accessible au plus grand nombre est un enjeu de santé publique.
SantéBD a été créé pour promouvoir une information accessible à TOUS dans le domaine de la santé. Son objectif : permettre au patient, même le plus fragile, d’être acteur de sa santé en participant de manière éclairée aux décisions médicales qui le concernent.

En savoir +

SantéBD et l'accessibilité

L’accessibilité

Les outils SantéBD sont créés en s’appuyant sur les principes de la communication alternative, avec un langage FALC (facile à lire et à comprendre), des scenarii simples et des illustrations claires et rassurantes.
Les outils sont créés en fonction des besoins spécifiques de chaque handicap.

En savoir +

La communication alternative

La communication alternative

La communication alternative regroupe différentes approches pour améliorer la communication des personnes pour qui ont des difficultés pour communiquer : les personnes avec aphasie, IMC, polyhandicap, déficience intellectuelle, maladies diverses etc…
La communication alternative développe des solutions concrètes.

En savoir +

SantéBD et le FALC

Le FALC

Le FALC est un langage Facile A Lire et à Comprendre.
Il a pour but de faciliter l’accès à l’information aux personnes avec des difficultés de compréhension : personnes en situation de handicap, dyslexiques, personnes avec une déficience auditive ou visuelle mais également les personnes qui ont des difficultés.

En savoir +

Soutenir SantéBD

Envie de soutenir le projet ?


Vous souhaitez permettre à SantéBD de continuer à se développer, et contribuer ainsi à rendre la santé accessible à tous, vous avez plein de manières de nous aider.
 
> Comment soutenir le projet SantéBD ?
- Faire un don
- Donner en nature
- Devenir bénévole
- Devenir partenaire

Envie de nous suivre ?

Soyez informés de toute notre actualité et de toutes nos nouveautés en vous inscrivant à la newsletter et en nous suivant sur les réseaux sociaux. Profitez de plein d'actu sur SantéBD en temps réel et échangez directement avec toute l'équipe.

*Le FALC, Facile à Lire et à Comprendre, est un langage universel qui permet de rendre les informations accessibles à tous, y compris aux personnes avec des difficultés de compréhension comme les personnes avec autisme ou avec une déficience intellectuelle.
© Copyright 2018 - SantéBD - Coactis Santé - Tous droits réservés en utilisation et reproduction
Mentions légales - Gestion des cookies - Nous contacter