Accueil > La banque d’images

La banque d’images


 
 
Banque d'images SantéBD

Tous nos dessins disponibles

 
Pour de nombreux patients, les dessins SantéBD sont devenus une référence. Nous avons souhaité les mettre à disposition des familles, des professionnels de santé et des structures médico-sociales pour poursuivre l’accompagnement des patients les plus fragiles et toujours mieux communiquer sur des supports personnalisés.
 
Y aller

Banque d'images Santé

Nos dessins, pour vous, en quelques clics

Mode d’emploi de la banque d’images SantéBD en 6 étapes :

Etape 1 : La création de compte

Créer un compte à l’aide de votre adresse email et définir un mot de passe.
Accepter les conditions d’utilisation, qui autorisent l’utilisation des dessins SantéBD sur des supports mais interdit tout usage commercial.
Citer SantéBD en source lors de l’utilisation (@ SantéBD) et orienter vers le site internet www.santebd.org

Etape 2 : La création du dossier

Créer un dossier en sélectionnant les dimensions des dessins souhaitées (exemple : 1024 x 768) et nommer ce dossier (exemple : Dessins anesthésie).

Etape 3 : La sélection des dessins

Pour rechercher un dessin, utiliser le système de filtre similaire à celui du site SantéBD et choisir : la spécialité médicale, la fiche dans laquelle le dessin apparait, le profil du médecin, le profil du patient et les particularités.
Pour ajouter un dessin au dossier, cliquer dessus et il sera ajouté automatiquement. Les images ajoutées seront entourées de bleu et le nombre total de dessins sélectionnés sera affiché au-dessus des filtres.

Etape 4 : La modification du dossier

Avant le téléchargement, il est possible de consulter et/ou supprimer les dessins présents dans le dossier et également de les adapter à votre besoin : zoomer / dézoomer pour sélectionner une partie ou la totalité du dessin à télécharger.

Etape 5 : La clôture du dossier

Pour pouvoir télécharger les images sélectionnées, clôturer le dossier. Cette étape est importante car un dossier clôturé ne peut plus être modifié (pas d’ajout ou de suppression d’images). Il faudra recréer un dossier pour télécharger des images supplémentaires.

Etape 6 : Le téléchargement

Le dossier que vous avez créé va se générer et va pouvoir être téléchargé grâce à votre navigateur internet (au format .zip contenant des fichiers .png sans fond).
C’est terminé : il ne vous reste plus qu’à ouvrir le dossier téléchargé sur votre ordinateur et utiliser les dessins !
Attention : un dossier clôturé est disponible pendant 7 jours.


 
Application mobile SantéBD

Téléchargez notre application gratuite

A la maison, dans les transports, en salle d’attente ou en consultation, l’appli SantéBD permet de préparer les consultations très facilement sur votre tablette ou votre smartphone.
 

 
Soutenir SantéBD

Envie de soutenir le projet ?


Vous souhaitez permettre à SantéBD de continuer à se développer, et contribuer ainsi à rendre la santé accessible à tous, vous avez plein de manières de nous aider.
 
> Comment soutenir le projet SantéBD ?
- Faire un don
- Donner en nature
- Devenir bénévole
- Devenir partenaire

Envie de nous suivre ?

Soyez informés de notre actualité et de toutes nos nouveautés en vous inscrivant à la newsletter et en nous suivant sur les réseaux sociaux. Faites le plein d'actus sur SantéBD en temps réel et échangez directement avec toute l'équipe.

*Le FALC, Facile à Lire et à Comprendre, est un langage universel qui permet de rendre les informations accessibles à tous, y compris aux personnes avec des difficultés de compréhension comme les personnes avec autisme ou avec une déficience intellectuelle.
© Copyright 2018 - SantéBD - Coactis Santé - Tous droits réservés en utilisation et reproduction
Mentions légales - Gestion des cookies - Politique de confidentialité des applis - Nous contacter